Eradiquer les insectes

Utilisez des produits insecticides appropriés, excepté pour les punaises de lit (voir ci-dessous). En cas de prolifération, prévenez Haute-Savoie HABITAT.

Lorsqu’une opération générale de désinsectisation est organisée par Haute-Savoie HABITAT, laissez libre accès à votre appartement . Pour que l’opération soit efficace, il est nécessaire que tous les logements d’un immeuble soient traités.

Dans tous les cas, le coût des produits de désinsectisation est à la charge des locataires.

insectes-2

Punaises de lit

Les punaises de lit voyagent beaucoup à travers le monde et depuis quelques années elles s’installent dans les grandes villes.
De couleur transparente puis brune à l’âge adulte, elles mesurent 7 mm. Leur vie dure entre 6 et 24 mois lors de laquelle elles pondent 200 à 500 oeufs.

Elles vivent principalement dans les chambres à coucher (lit), mais également dans le salon (canapé) et tout recoin, aspérité à l’abri de la lumière (meubles, plinthes, linge, prises électriques, tableaux, étagères…).

QUE FAIRE EN CAS D’INVASION ?

Pas de panique, mais il faut agir vite ! Les produits insecticides achetés dans le commerce ne servent à rien !
Les insecticides peuvent faire plus de dégâts en dispersant les punaises qui s’enfoncent dans les cloisons et réapparaissent plus tard.

En cas de doute, alertez immédiatement Haute-Savoie HABITAT  en joignant une photo afin que la présence de l’insecte puisse être confirmée.
L’intervention d’une entreprise spécialisée sera rapidement programmée. Elle ne sera efficace que si vous y prenez part activement, sous le contrôle de l’entreprise d’éradication.

Pour plus d’information, téléchargez : Débarrassons-nous des punaises de lit

cafard

Blattes (cafards)

La blatte sort beaucoup la nuit et aime se cacher dans les endroits chauds et humides comme la cuisine ou la salle de bain.

QUE FAIRE EN CAS D’INVASION ?

Pour se débarrasser définitivement des blattes, vous devez avoir un seul objectif : briser le cycle de reproduction, pour éviter qu’elles reviennent. Dans
tous les cas, vous devez agir très rapidement et dès les premiers signes.

  1. Faire un grand nettoyage
  2. Des solutions naturelles qui fonctionnent (vinaigre blanc, bicarbonate de soude, vin, huiles essentielles)
  3. Des solutions chimiques efficaces (gel avec rémanence, pièges à blattes)

Si malgré les remèdes de grand-mère et les insecticides, l’invasion de blattes persiste, n’hésitez pas une seconde, faîtes appel à un professionnel de la désinsectisation qui dispose du matériel adapté.

Pour plus d’information, téléchargez : Débarrassons-nous des blattes !

attention-demarchage-frauduleux

ATTENTION ARNAQUE ENTREPRISES

Plusieurs locataires nous ont très récemment rapporté que des entreprises (plusieurs noms nous ont été communiqués) mal intentionnées se sont présentées à leur domicile en se disant mandatées par notre organisme pour installer ou remplacer des vannes thermostatiques sur leurs radiateurs.

Ces sociétés N’ONT PAS ÉTÉ MANDATÉES par notre structure. Toute intervention dans un logement donne forcément lieu à une information de nos locataires (courrier, mail, sms, affiche) au préalable.

Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous.

En savoir plus
*** ATTENTION ARNAQUE ENTREPRISES ***