Contrats d'entretien
Pourquoi des contrats d’entretien ?
Pour certains équipements de votre résidence ou de votre logement, Haute-Savoie HABITAT a souscrit un contrat d’entretien global. Ce contrat permet aux locataires de bénéficier d’un coût moins élevé et d’avoir un interlocuteur unique pour chaque contrat. Le coût de ces contrats est réparti sur l’ensemble des locataires dans les charges locatives mensuel.
Retrouvez les coordonnées des entreprises sous-contrat dans votre espace locataire myAPPILOC.
Dépannages inclus dans les contrats d’entretien
Pour tout dépannage relatif aux contrats, vous pouvez contacter directement le prestataire.
La liste des entreprises sous contrat à contacter en cas de problème est consultable :
– Sur le panneau d’affichage de votre résidence ;
– Sur votre espace locataire myAPPILOC (application et site Internet).
A la fin de l’intervention du technicien, vous devez signer la fiche de visite.
Visite annuelle de contrôle
La visite annuelle de contrôle est obligatoire et varie selon les équipements de votre logement. Elle est inclus dans vos charges locatives.
Elle est annoncée par voie d’affichage plusieurs jours à l’avance afin que vous puissiez prendre vos dispositions.
Si vous êtes absent, confiez la clé de votre logement à un voisin, à un parent ou au Responsable de sites.
Elle peut concerner le cumulus, la chaudière (chauffage individuel), la robinetterie et la Ventilation Mécanique Contrôlée.
Cumulus
- Visite annuelle préventive des installations avec remplacement gratuit des équipements défectueux
- Dépannages en cas de fuite ou d’absence d’eau chaude (7/7 jours)
Chaudière
- Visite annuelle de révision et d’entretien des pièces sous capot
- Entretien des systèmes de détartrage et ramonage des conduits de fumée lorsqu’ils existent
- Dépannages en cas de fuite ou d’absence d’eau chaude (sauf dimanche et jours fériés)
Robinetterie
- Visite annuelle préventive des installations :
- robinets sanitaires privatifs des éviers, lavabos, bidets, baignoires, douches
- mécanismes de chasse d’eau (robinets, flotteurs, autres mécanismes)
- cols de cygne, inverseurs, siphons, bouchons de bonde, flexibles et combinés de douche
- joints d’étanchéité des robinetteries et des WC, joints de pourtour des appareils sanitaires
- Dépannages pour le remplacement des équipements mentionnés ci-dessus (sauf samedi, dimanche et jours fériés).
Pour mieux connaître votre contrat d’entretien de robinetterie, cliquez sur l’image ci-dessous et/ou téléchargez ce guide pratique :
Ventilation Mécanique Contrôlée
- Visite annuelle d’entretien et nettoyage des conduits, bouches d’extraction et entrées d’air.
- Dépannages :
- 7 jours sur 7 en cas de panne de VMC gaz ;
- tous les jours sauf samedi, dimanche et jours fériés en cas de panne sur VMC sanitaire.
N’hésitez pas à contacter l’entreprise concernée si vous n’avez pas eu la visite annuelle prévue.
ATTENTION ARNAQUE ENTREPRISES
Plusieurs locataires nous ont très récemment rapporté que des entreprises (plusieurs noms nous ont été communiqués) mal intentionnées se sont présentées à leur domicile en se disant mandatées par notre organisme pour installer ou remplacer des vannes thermostatiques sur leurs radiateurs.
Ces sociétés N’ONT PAS ÉTÉ MANDATÉES par notre structure. Toute intervention dans un logement donne forcément lieu à une information de nos locataires (courrier, mail, sms, affiche) au préalable.
Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous.