Pourquoi des contrats d’entretien ?

Pour certains équipements de votre résidence ou de votre logement, Haute-Savoie HABITAT a souscrit un contrat d’entretien global. Ce contrat permet aux locataires de bénéficier d’un coût moins élevé et d’avoir un interlocuteur unique pour chaque contrat. Le coût de ces contrats est réparti sur l’ensemble des locataires dans les charges locatives mensuel.
Retrouvez les coordonnées des entreprises sous-contrat dans votre espace locataire myAPPILOC.

 

Dépannages inclus dans les contrats d’entretien

Pour tout dépannage relatif aux contrats, vous pouvez contacter directement le prestataire.
La liste des entreprises sous contrat à contacter en cas de problème est consultable :
– Sur le panneau d’affichage de votre résidence ;
– Sur votre espace locataire myAPPILOC (application et site Internet).

A la fin de l’intervention du technicien, vous devez signer la fiche de visite.

ro

Visite annuelle de contrôle

La visite annuelle de contrôle est obligatoire et varie selon les équipements de votre logement. Elle est inclus dans vos charges locatives.
Elle est annoncée par voie d’affichage plusieurs jours à l’avance afin que vous puissiez prendre vos dispositions.
Si vous êtes absent, confiez la clé de votre logement à un voisin, à un parent ou au Responsable de sites.
Elle peut concerner le cumulus, la chaudière (chauffage individuel), la robinetterie et la Ventilation Mécanique Contrôlée.

Cumulus

  • Visite annuelle préventive des installations avec remplacement gratuit des équipements défectueux
  • Dépannages en cas de fuite ou d’absence d’eau chaude (7/7 jours)

 

Chaudière

  • Visite annuelle de révision et d’entretien des pièces sous capot
  • Entretien des systèmes de détartrage et ramonage des conduits de fumée lorsqu’ils existent
  • Dépannages en cas de fuite ou d’absence d’eau chaude (sauf dimanche et jours fériés)

 

Robinetterie

  • Visite annuelle préventive des installations :
    • robinets sanitaires privatifs des éviers, lavabos, bidets, baignoires, douches
    • mécanismes de chasse d’eau (robinets, flotteurs, autres mécanismes)
    • cols de cygne, inverseurs, siphons, bouchons de bonde, flexibles et combinés de douche
    • joints d’étanchéité des robinetteries et des WC, joints de pourtour des appareils sanitaires
  • Dépannages pour le remplacement des équipements mentionnés ci-dessus (sauf samedi, dimanche et jours fériés).

Pour mieux connaître votre contrat d’entretien de robinetterie, cliquez sur l’image ci-dessous et/ou téléchargez ce guide pratique :

 

Ventilation Mécanique Contrôlée

  • Visite annuelle d’entretien et nettoyage des conduits, bouches d’extraction et entrées d’air.
  • Dépannages :
    • 7 jours sur 7 en cas de panne de VMC gaz ;
    • tous les jours sauf samedi, dimanche et jours fériés en cas de panne sur VMC sanitaire.

N’hésitez pas à contacter l’entreprise concernée si vous n’avez pas eu la visite annuelle prévue.

visuel_visioV3

Rendez-vous vidéo et téléphonique

Vous êtes locataire ou avez reçu une proposition de logement de notre part ? Echangez avec nos Conseillers depuis un ordinateur, un smartphone ou un simple téléphone (rdv tél. uniquement). Choisissez parmi les créneaux disponibles celui qui vous convient.

Rendez-vous vidéo => avec ou sans caméra, vous pouvez nous voir en vous connectant le jour J grâce au lien que vous aurez reçu.

Rendez-vous téléphonique => un conseiller vous appellera au jour et à l'heure que vous aurez choisis.

Prendre rendez-vous
*** RENDEZ-VOUS VIDEO et TELEPHONIQUE ***