eau-2

Recommandation

L’eau chaude dissout plus facilement certaines substances (cuivre, fer, nickel, zinc ,…) des parois des chauffe-eau et tuyauteries et peut donc contenir des traces de ces métaux.

Ne consommez donc jamais l’eau chaude de votre robinet, que ce soit pour boire, cuisiner ou préparer des boissons chaudes

 

Légionnelles

Les légionnelles sont des bactéries très nocives, notamment pour les enfants et les personnes âgées. Elles ont beaucoup plus de chances de se développer dans une eau stagnante à 50 C que dans une eau à température plus élevée
C’est donc pour lutter contre la prolifération des légionnelles dans les réseaux d’eau chaude sanitaire que Haute-Savoie HABITAT demande à ses prestataires une eau entre 56°C et 60°C à la production et entre 50°C et 55°C au robinet.
Plus d’informations : [http://www.legionelle.fr]

Pour contribuer vous aussi à lutter contre l’apparition de légionnelles, c’est simple :

o Entretenez régulièrement les éléments de toute votre robinetterie (ex : détartrage avec du vinaigre blanc) ;
o Laissez couler l’eau chaude quelques minutes après une absence prolongée.

Voici quelques astuces faciles, efficaces, naturelles et peu coûteuses pour réduire le tartre :
• Le vinaigre blanc (sauf pour le cuivre)
• Le Bicarbonate de soude (sauf pour l’aluminium)
• L’eau de Javel (ne jamais mélanger à d’autres produits)
• Le jus de citron
• Le marc de café
• Le cola

Utilisez un des produits pour détartrer la surface de votre robinetterie, notamment le robinet de baignoire généralement très exposé aux éclaboussures, puis munissez-vous d’un chiffon et appliquez le produit dessus. Frottez de manière continue et délicate jusqu’à ce que toute trace de calcaire ait disparu.

En ce qui concerne l’intérieur des conduits et votre mitigeur de robinet, il est préférable de les démonter et de les plonger toute une nuit, soit dans de l’eau de javel, dans une solution de bicarbonate de soude ou dans du vinaigre blanc. Pour les cas sévères, mélangez le vinaigre blanc à du bicarbonate de soude. N’oubliez pas le port des gants et évitez tout contact avec les yeux.

Ces astuces vous permettront de maintenir une meilleure qualité d’eau, d’en finir avec les bouchons et de réaliser des économies.

Comment trouvez-vous notre nouveau site internet ?