En cas d'urgence
Dans quels cas contacter Haute-Savoie HABITAT ?
- Incendie, explosion ou odeur de fumée => appelez immédiatement les Pompiers (18 ou 112)
- Tempête (toiture endommagée), inondation => appelez les Pompiers (18 ou 112),
- Odeur de gaz dans les parties communes ou privatives => appeler Urgence Sécurité Gaz (0 800 47 33 33)
- Fuite d’eau non maîtrisable,
- Absence totale d’électricité dans le logement ou dans les parties communes,
- Porte d’accès du hall bloquée.
Dans quels cas contacter les entreprises en contrats ?
- Refoulement au niveau des canalisations d’évacuation (WC),
- Absence de chauffage collectif ou individuel,
- Panne d’ascenseur,
- Panne de la porte automatique de parking ou barrière automatique de la résidence.
Les numéros de téléphone se trouvent tous dans myAPPILOC ainsi que dans les tableaux d’affichage des résidences (hors copropriétés).
En appelant directement les entreprises, vous gagnez en efficacité et pouvez obtenir une intervention plus rapidement car sans intermédiaire !
Que faire en cas d'urgence ?
Vous êtes locataire et vous avez une urgence technique liée à votre logement (exemples : fuite d’eau non maitrisable, fuite de gaz, panne électrique dans tout le bâtiment) ou vous souhaitez annuler un rendez-vous en dernière minute ? Cliquez sur « Etre recontacté pour une urgence » puis remplissez les quelques informations dont nous aurons besoin pour vous recontacter.
Un Conseiller clientèle vous recontactera sous 60 minutes (du lundi au jeudi : 8h-12h et 13h30-18h et le vendredi : 8h-12h et 13h30-17h, hors jours fériés).
Attention : pour toute demande liée au chauffage ou à l’eau chaude, nous vous invitons à contacter directement le prestataire sous contrat dont le numéro est disponible dans myAPPILOC ainsi que dans votre hall d’entrée (hors copropriétés).
ATTENTION ARNAQUE ENTREPRISES
Plusieurs locataires nous ont très récemment rapporté que des entreprises (plusieurs noms nous ont été communiqués) mal intentionnées se sont présentées à leur domicile en se disant mandatées par notre organisme pour installer ou remplacer des vannes thermostatiques sur leurs radiateurs.
Ces sociétés N’ONT PAS ÉTÉ MANDATÉES par notre structure. Toute intervention dans un logement donne forcément lieu à une information de nos locataires (courrier, mail, sms, affiche) au préalable.
Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous.