pompier-2

Incendie

En cas d’incendie : appelez les pompiers (18 : numéro d’urgence) et ayez les bons réflexes !

 

Détecteur de fumée (DAAF)

Tous les logements gérés par Haute-Savoie HABITAT ont été équipés d’un détecteur de fumée sans pile à remplacer. Le remplacement, ainsi que l’entretien du détecteur (enlever la poussière le cas échéant) sont à la charge du locataire.

NB : les détecteurs sonnent parfois de manière intempestive pour des raisons diverses et variées (courant d’air, fumée de cigarette, vapeur d’eau) . Vous pouvez les réinitialiser en appuyant 5 secondes sur le bouton central. Durant ces 5 secondes, le détecteur va sonner 3 fois, s’arrêter puis sonner une fois. Restez bien appuyé(e) sur le bouton jusqu’au dernier bip. Si vous vous arrêtez avant ce quatrième bip, le détecteur se mettra seulement en pause et recommencera à sonner toutes les 10 min.

 

Gaz

Tous les raccordements de vos appareils de cuisson au gaz doivent être effectués à l’aide du système de flexible adapté au gaz que vous utilisez :

  • Gaz butane = bouteille généralement bleu
  • Gaz propane = bouteille généralement verte

Attention, les couleurs des bouteilles de gaz changent selon les marques. Votre flexible a une durée de vie limitée. Pensez à vérifier au moins une fois par an l’état du flexible en caoutchouc ainsi que la date de validité qui est inscrite dessus. L’achat et le remplacement de ce flexible sont à votre charge.

 

IMPORTANT : ne bouchez jamais vos grilles de ventilation car en cas de fuite de gaz, elles pourraient bien vous sauver la vie. Pensez à ouvrir vos fenêtres pour renouveler l’air.

visuel_visioV3

Rendez-vous vidéo et téléphonique

Vous êtes locataire ou avez reçu une proposition de logement de notre part ? Echangez avec nos Conseillers depuis un ordinateur, un smartphone ou un simple téléphone (rdv tél. uniquement). Choisissez parmi les créneaux disponibles celui qui vous convient.

Rendez-vous vidéo => avec ou sans caméra, vous pouvez nous voir en vous connectant le jour J grâce au lien que vous aurez reçu.

Rendez-vous téléphonique => un conseiller vous appellera au jour et à l'heure que vous aurez choisis.

Prendre rendez-vous
*** RENDEZ-VOUS VIDEO et TELEPHONIQUE ***