ASSISTANT ADMINISTRATIF GESTIONNAIRE DE CHARGES H/F ANNECY

Nature du contrat
CDI
Temps de travail
35 Heures
Statut
Employé
Lieu de travail
ANNECY
Date d'embauche
JANVIER 2026

Propriétaire d’environ 20 000 logements, Haute-Savoie HABITAT (Office Public de l’Habitat de la Haute-Savoie) est le premier bailleur social du département. L’entreprise emploie environ 300 personnes.

Notre mission d’intérêt général : permettre au plus grand nombre et surtout aux plus fragiles d’accéder à un logement confortable, performant et abordable.

Engagés sur le chemin de l’entreprise libérée depuis 2015, nous plaçons la confiance au cœur de notre dispositif managérial. Notre démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail se traduit par nos actions quotidiennes et vise à renforcer le sentiment de bonheur au travail.

Consciente des enjeux écologiques et sociaux, notre entreprise est engagée dans un projet ambitieux « VERT DEMAIN » où le vivant est au cœur de chaque action et décision. Ce cap régénératif l’engage à considérer les limites planétaires et les besoins humains dans l’ensemble de ses activités.

Au sein du Pôle Facturation Recouvrement (équipe de 18 personnes), rattaché(e) à la direction de la gestion locative, l’assistant administratif spécialisé H/F assure un renfort des équipes travaillant sur le quittancement des loyers et les régularisations des charges.

 

MISSIONS PRINCIPALES :

• Assister le pôle facturation, en particulier l’équipe des gestionnaires de charges dans toutes les tâches administratives,
• Traiter, gérer et saisir tout ce qui concerne la gestion de l’eau
• Gérer la messagerie de l’adresse générique et traiter les demandes,
• Gérer la facturation trimestrielle des contrats atypiques
• Aider à la préparation de la facturation périodique mensuelle : factures ponctuelles, pré-contrôles…
• Gérer la facturation de la taxe d’ordure ménagère : contrôle des factures, gestion des rejets …
• Aide au suivi des copropriétés : planning et suivi des assemblées générales, relances et mise en demeure des syndics, saisie des compteurs d’eau …
• Validation de certaines factures de dépenses dans le Workflow : eau, électricité…
• Gérer les alertes qualités pour mise à jour de la base de données
• Courriers de réponses aux locataires dans certains dossiers,

 

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation supérieure niveau Bac+2 en gestion, comptabilité, administratif ou expérience équivalente.

Doté(e) d’un esprit méthodique et rigoureux, vous avez le sens du service et vous savez travailler en équipe. Une expérience chez un syndic, savoir lire un règlement de copropriété, et une connaissance de la gestion immobilière sera fortement appréciée.

Permis de conduire B indispensable (déplacements possibles sur toute la Haute-Savoie).

Poste à temps complet – CDI après période d’essai
Statut : Employé

Embauche : Décembre 2025 – Janvier 2026
Poste basé à ANNECY

Rémunération brute mensuelle : environ 2500 euros (variable selon qualification et expérience) + 13e mois + primes

Le poste est ouvert au job sharing

Adresser CV, lettre de motivation et prétentions à :

HAUTE-SAVOIE HABITAT
Direction des Ressources Humaines
2, rue Marc Le Roux
CS 97006
74055 ANNECY CEDEX

Tel : 04.50.88.22.24
ressources-humaines@oph74.fr

Candidater pour le poste

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