olympus-digital-camera-4

45 logements locatifs et 1 crèche municipale à quelques mètres du téléphérique de l'Aiguille du Midi à Chamonix

Une opération remarquable au pied du Mont-Blanc

Au pied du plus haut sommet d’Europe, sur un site qui accueillait auparavant le centre de vacances Jean Franco (démoli par la Commune) et dont une partie du terrain appartenait à l’Etat, le programme Les Grandes Cordées est composé de 45 appartements locatifs et 1 crèche municipale répartis en 4 bâtiments.

Il s’agit d’un projet intergénérationnel ambitieux qui permet désormais à 37 ménages dont les revenus ne suffisent pas pour prétendre à un logement dans le privé de vivre dans des appartements neufs, confortables, performants et abordables dans une Commune où les prix de l’immobilier figurent parmi les plus élevés de la Région.

Il permet également 8 séniors, déjà présents sur la Commune avant la sortie de terre de cette opération, de vivre en totale autonomie (1 logement par personne) au dessus de la crèche pouvant accueillir 66 berceaux et de partager des espaces communs mis à profit par une animatrice municipale d’organiser des temps d’échange et de partage entre résidents (développer le lien social et l’entraide). Des ouvertures vitrées donnant sur la crèche offrent la possibilité aux seniors de voir évoluer les bambins quelques mètres en dessous.

 

Financeurs du programme : l’Etat, le Département de la Haute-Savoie, la commune de Chamonix, Action Logement (prêt), la Caisse des Dépôts et Consignations (prêts) et Haute-Savoie HABITAT.

Voir la vidéo

Comment trouvez-vous notre nouveau site internet ?