olympus-digital-camera

60 logements au coeur de l'écoquartier de Vallin-Fier à Annecy

Programme d'habitat participatif

Située chemin des Fins Nord, à l’entrée de Vallin-Fier, le premier écoquartier de la Ville d’Annecy qui devrait accueillir 1100 logements d’ici 2027, la résidence « Les Jardins du Fier » est composée de 60 appartements locatifs sociaux allant du T1bis au T5 et 60 garages répartis en 2 bâtiments de 5 et 6 étages.

Avec une architecture contemporaine associée à une performance thermique élevée (labellisation BBE et Minergie), le projet immobilier répond aux objectifs techniques et environnementaux fixés par Haute-Savoie HABITAT à l’équipe de maîtrise d’œuvre. Très performant, le bâtiment permet à chaque foyer de réaliser des économies d’énergie tout en privilégiant le confort au sein des appartements.

Répartis en 4 groupes de travail (jardinage, évènements, échanges de services et entretien de propreté), les 60 foyers ont co-construit le socle de ce qui participe désormais fortement au bien-vivre ensemble au sein de la résidence.

Financeurs du programme : l’Etat, le Département de la Haute-Savoie, le Grand Annecy, la commune nouvelle d’Annecy, Action Logement, la Caisse des Dépôts et Consignations et Haute-Savoie HABITAT.

Découvrir La Bonne Echelle (notre marque d'habitat participatif)

Comment trouvez-vous notre nouveau site internet ?