gaz-flamme

A partir du 1 janvier 2023

RÉPERCUSSION SUR LES PROVISIONS DE CHARGES

Depuis 2021, le coût des énergies et plus particulièrement celui du gaz et de l’électricité ne cesse d’augmenter (forte demande mondiale, crise en Ukraine, production nucléaire française réduite…). La mise en place par le Gouvernement d’un bouclier tarifaire sur le gaz et l’électricité a permis de limiter l’impact de ces augmentations sur le budget des ménages résidant dans un immeuble chauffé au gaz naturel.

Cette aide, qui prend la forme d’un gel des tarifs règlementés du gaz, devrait être reconduite en 2023, limitant ainsi la hausse des prix à 15% en janvier.

Hausse des provisions de charges

Au 1er janvier 2023, les provisions de charges de chauffage de nos locataires habitant dans des résidences équipées de chaufferies collectives au gaz naturel ou raccordées à un chauffage urbain utilisant du gaz naturel augmenteront donc de 15%.

A titre de comparaison, sans bouclier tarifaire, cette hausse serait de 120% !

Pour rappel, les provisions pour charges de nos locataires sont régulièrement réévaluées (janvier, avril, juillet et octobre) en fonction des hausses des coûts de l’énergie afin d’être au plus proches des dépenses réelles et d’éviter ainsi de les mettre en difficulté lors des régularisations de charges. Ces réévaluations sont suivies et validées par le Conseil de Concertation Locative (CCL) qui est composé de 4 associations représentantes de locataires et d’un administrateur.

Télécharger le graphique ci-dessous
graphique-hsh-jusqua-fev-2023
attention-demarchage-frauduleux

ATTENTION ARNAQUE ENTREPRISES

Plusieurs locataires nous ont très récemment rapporté que des entreprises (plusieurs noms nous ont été communiqués) mal intentionnées se sont présentées à leur domicile en se disant mandatées par notre organisme pour installer ou remplacer des vannes thermostatiques sur leurs radiateurs.

Ces sociétés N’ONT PAS ÉTÉ MANDATÉES par notre structure. Toute intervention dans un logement donne forcément lieu à une information de nos locataires (courrier, mail, sms, affiche) au préalable.

Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous.

En savoir plus
*** ATTENTION ARNAQUE ENTREPRISES ***