bois béton

Innovation technique

1er chantier en Pays de Savoie

Nous venons de lancer (terrassement) le premier chantier d’habitat collectif (R+2 ; 23 logements) en béton de bois des Pays de Savoie (2ème en France) sur la commune d’Amancy.

Objectif : expérimenter de nouvelles façons de construire le logement social pour atteindre la neutralité carbone prévue pour 2050.
Le béton de bois utilisé est un matériau innovant conçu et breveté par la société Green Tech (Grenoble). Les panneaux en béton de bois sont fabriqués par une entreprise locale (Préfa du Léman) située à moins de 40 km du chantier de construction.

Les panneaux (composés à 80% de bois) préfabriqués en usine sont assemblés sur le chantier. La structure en poteaux poutres est quant à elle coulée sur place.

Grâce à ce nouveau procédé, les émissions en CO2 de notre opération sont inférieures de 36 tonnes à une opération similaire « traditionnelle ».

  • 1 m3 de béton bois = – 230 Kg de CO2 / béton classique
  • Coût du programme : 4,5 M d’€
  • Surcoût/opération classique : 2%

Ce programme d’habitat locatif pilote s’inscrit dans le plan d’actions de notre projet d’entreprise « Vert demain » qui nous engage vers un cap régénératif.

visuel_visioV3

Rendez-vous vidéo et téléphonique

Vous êtes locataire ou avez reçu une proposition de logement de notre part ? Echangez avec nos Conseillers depuis un ordinateur, un smartphone ou un simple téléphone (rdv tél. uniquement). Choisissez parmi les créneaux disponibles celui qui vous convient.

Rendez-vous vidéo => avec ou sans caméra, vous pouvez nous voir en vous connectant le jour J grâce au lien que vous aurez reçu.

Rendez-vous téléphonique => un conseiller vous appellera au jour et à l'heure que vous aurez choisis.

Prendre rendez-vous
*** RENDEZ-VOUS VIDEO et TELEPHONIQUE ***