brs-3

Innovation sociale

Vente en BRS dans l'existant : une première !

Pour la première fois dans le monde hlm (à notre connaissance), la vente de logements sociaux du parc immobilier existant en Bail Réel Solidaire se concrétise à Rumilly avec la signature de 7 promesses de vente ! Prochaine étape (en septembre), contractualisation de l’acte d’achat !
Bravo à notre équipe de commercialisation qui a su accompagner tout au long du projet les acquéreurs dans leur démarche d’acquisition un peu particulière en BRS dont le principe est d’acheter les droits immobiliers mais pas le foncier. Un produit idéal pour les primo-accédants !
Grâce au BRS, le ménage peut accéder à la propriété à des prix très attractifs.
L’achat est encadré (plafonds de ressources, résidence principale, prix de revente plafonné) et Haute-Savoie HABITAT (agréé Organisme de Foncier Solidaire) s’engage à reprendre le bien si le propriétaire ne trouve pas preneur s’il souhaite revendre son bien.
Il s’agit d’une étape importante pour notre organisme qui à travers cette commercialisation lance le dispositif de vente de son patrimoine sous le régime du BRS, un outil novateur à bien des égards.
En savoir plus sur le BRS
visuel_visioV2_light

Rendez-vous vidéo

Grâce au rendez-vous vidéo, vous pouvez continuer d’échanger en toute sécurité avec nos Conseillers clientèle depuis un ordinateur ou un smartphone !

Choisissez parmi les créneaux disponibles celui qui vous convient.

Avec ou sans caméra, vous pouvez prendre un rendez-vous vidéo et ainsi nous voir.

IMPORTANT : ce service est réservé à nos locataires ainsi qu'aux demandeurs ayant reçu une proposition de logement de notre part.

En savoir plus
*** RENDEZ-VOUS VIDEO -- NOUVEAUTE 2022 ***