Gestionnaire assurances Annecy

Nature du contrat
CDI
Temps de travail
100%
Statut
Agent de maîtrise
Lieu de travail
Annecy
Date d'embauche
3ème trimestre 2020
Rémunération
environ 2000 € brut/mois selon expérience et formation + 13ème mois + primes
Permis de conduire B obligatoire

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

Propriétaire d’environ 19 000 logements, Haute-Savoie HABITAT (Office Public de l’Habitat de la Haute-Savoie) est le premier bailleur social du département. L’entreprise emploie environ
260 personnes.

Notre mission d’intérêt général : permettre au plus grand nombre et surtout aux plus fragiles d’accéder à un logement confortable, performant et abordable.

Engagés sur le chemin de l’entreprise libérée depuis 2015, nous plaçons la confiance au cœur de notre dispositif managérial. Notre démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail se traduit par nos actions quotidiennes et vise à renforcer le sentiment de bonheur au travail.

Rattaché à la direction de la gestion locative, le pôle facturation recouvrement est chargé d’optimiser les processus d’appel de loyers, de provisions, de régularisations des charges et du recouvrement. Dans le cadre d’une création de poste, le pôle facturation recouvrement recherche un/une gestionnaire de charges.

Sa mission sera de prendre en charge la gestion de la facturation locataires (loyers et charges locatives), pour l’ensemble du patrimoine de l’OPH. Le gestionnaire de charges met en œuvre
la régularisation annuelle dans les postes concernés et élabore les budgets prévisionnels. Il travaille au sein d’une équipe de 4 personnes.

MISSIONS SPÉCIFIQUES

Gérer en totalité et autonomie les sinistres en lien avec les services de l’OPH et les
clients (locataire ou accédant à la propriété) :

  • Etudier les éléments du dossier, s’assurer de leur caractère complet et prendre position,
  • Analyser les situations complexes et litigieuses et lancer les actions amiables et contentieuses,
  • Déclarations, constats, expertises,
  • Lien avec les entreprises chargées des travaux : demande de chiffrages, commande, relance…
  • Participer à l’information des services de l’OPH, des prestataires et à celle des locataires en ce qui concerne les dossiers sinistres : tenir à jour les bases de données, être l’interlocuteur des pôles de la gestion locative pour le suivi des sinistres, informer les locataires des suites données notamment en ce qui concerne la réalisation de travaux et leur prise en charge
    Assurer la transmission des informations ou documents nécessaires au suivi et à la gestion de ces polices d’assurances aux intervenants extérieurs (société d’assurances, intermédiaires d’assurances)
  • Former en interne les collaborateurs de l’OPH sur les procédures assurances…

PROFIL RECHERCHÉ

Formation Bac + 2 à Bac + 4 en droit des assurances ou expérience équivalente.
Vos connaissances en droit des assurances ainsi que des connaissances de base du bâtiment et de la construction seront appréciées
De bonnes qualités relationnelles et de communication sont indispensables. Disponible et à l’écoute, vous êtes particulièrement à l’aise dans le travail en équipe et en transversalité.
Ce poste nécessite de bonnes capacités d’expression écrite et orale, de la rigueur et de la méthodologie dans le suivi de dossiers parfois complexes.
Vous disposez d’aptitudes particulières telles que la discrétion, le respect de la confidentialité et le sens du service.

Adresser CV, lettre de motivation et prétentions à :
HAUTE-SAVOIE HABITAT
Direction des Ressources Humaines
2, rue Marc Le Roux
CS 97006
74055 ANNECY CEDEX
tel : 04.50.88.22.24 / mail : ressources-humaines@oph74.fr

Candidater pour le poste

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf.
    Importez votre CV (.jpg .png .pdf)

Comment trouvez-vous notre nouveau site internet ?