RESPONSABLE DU SERVICE COMPTABILITE H/F ANNECY

Nature du contrat
CDI
Temps de travail
TEMPS COMPLET
Statut
CADRE
Lieu de travail
ANNECY
Date d'embauche
2ème Trimestre 2022
Rémunération
ENVIRON 4000 Euros + 13ème mois
Primes + tickets restaurant + mutelle + prévoyance + PEE...

Propriétaire d’environ 19 000 logements, Haute-Savoie HABITAT (Office Public de l’Habitat de la Haute-Savoie) est le premier bailleur social du département. L’entreprise emploie environ 290 personnes.

Notre mission d’intérêt général : permettre au plus grand nombre et surtout aux plus fragiles d’accéder à un logement confortable, performant et abordable.

Engagés sur le chemin de l’entreprise libérée depuis 2015, nous plaçons la confiance au cœur de notre dispositif managérial. Notre démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail se traduit par nos actions quotidiennes et vise à renforcer le sentiment de bonheur au travail.

Au sein de la direction financière et rattaché directement au directeur financier, le/la responsable du service comptabilité H/F assure la responsabilité de la production de l’ensemble des données comptables, fiscales et réglementaires de la structure et de ses structures rattachées (filiales, GIE, SCCV etc…).
Il participera notamment à la réflexion et la mise en place d’une comptabilité multi capitaux.

Il pilote l’activité de 6 collaborateurs en accord avec les valeurs de l’entreprise et selon les concepts d’une entreprise libérée.

 

MISSIONS SPECIFIQUES :

Activités de pilotage de la comptabilité :

– Assurer la production sous forme réglementaire des documents comptables légaux (bilan, CR et tous annexes des comptes financier) et des données statistiques (USH, Insee, Société de Garantie Accession,..), reporting
–  Mettre en place et actualiser les procédures et traitements comptables, améliorer les processus en lien avec le système d’information
– Etablir le planning de production des informations comptables et financières par catégorie de documents (édition et vérifications périodiques) ;
– Vérifier la cohérence de l’ensemble des pièces comptables de la structure,
– S’assurer du respect des délais de paiement fournisseurs,
– S’assurer de la cohérence des données en matière de comptabilité analytique et plus particulièrement de la production des bilans d’exploitation des unités de gestion,-  Piloter en liaison avec le directeur financier, l’établissement et le suivi des documents budgétaires
– Participer aux contrôles institutionnels propres au service en relation avec le directeur financier (CDC, Commissaire aux comptes, ANCOLS…)
– Assurer la production et suivi des déclarations fiscales (IS, TVA etc…)
– Procéder à la vérification du plan comptable et le comparer aux instructions comptables et administratives pour mise à jour
– Organiser le classement de tous documents comptables et leur distribution autorisée

 

Management :

– Animer et coordonner l’activité de son équipe en fonction des échéances et des procédures, déterminer les priorités d’action des collaborateurs.
– Fixer à ses collaborateurs des objectifs et des résultats à atteindre, en négociant les moyens correspondants.
– Assurer le management des ressources humaines en participant aux recrutements, en évaluant ses collaborateurs.
– Contribuer et former, de manière continue, son équipe dans un souci de favoriser son autonomie et améliorer son efficacité ;
– Conseiller et soutenir chaque membre de son équipe, en particulier lors des situations difficiles. Transmettre à la hiérarchie toutes les informations utiles à la bonne compréhension des problèmes, aspirations ou attentes du personnel.
– Gérer les charges de travail et réguler les priorités du service en fonction des résultats à atteindre.
– Développer la polyvalence nécessaire au bon fonctionnement du service…

 

NIVEAU DE FORMATION ET PROFIL RECHERCHE :

De formation supérieure niveau Bac+4/5 en finance/comptabilité ou master comptabilité contrôle audit ou DSCG ou expérience équivalente.

Vous disposez d’une réelle capacité à manager en accompagnant votre équipe vers la réalisation des objectifs laissant place à la responsabilisation de chacun, la prise de décision concertée et partagée entre ses membres.

De bonnes qualités relationnelles, une parfaite maîtrise de l’informatique (bureautique, PGI, logiciels métier), un sens aiguisé de l’analyse et de synthèse sont nécessaires.

La connaissance des spécificités de la gestion d’un organisme HLM serait un plus.

Poste à temps complet – Statut Cadre
Embauche : 2ème trimestre 2022
Permis B obligatoire – Déplacements ponctuels sur la Haute-Savoie

Rémunération brute annuelle : environ 47 000 euros + 13ème mois + Primes

Adresser CV, lettre de motivation et prétentions à :

HAUTE-SAVOIE HABITAT
Direction des Ressources Humaines
2, rue Marc Le Roux
CS 97006
74055 ANNECY CEDEX
Tel : 04.50.88.22.24 – ressources-humaines@oph74.fr

Candidater pour le poste

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