RESONSABLE DU POLE PROJETS ET TRAVAUX H/F ANNECY
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
Propriétaire d’environ 20 000 logements, Haute-Savoie HABITAT (Office Public de l’Habitat de la Haute-Savoie) est le premier bailleur social du département. L’entreprise emploie environ 290 personnes.
Notre mission d’intérêt général : permettre au plus grand nombre et surtout aux plus fragiles d’accéder à un logement confortable, performant et abordable.
Engagés sur le chemin de l’entreprise libérée depuis 2015, nous plaçons la confiance au cœur de notre dispositif managérial. Notre démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail se traduit par nos actions quotidiennes et vise à renforcer le sentiment de bonheur au travail.
Consciente des enjeux écologiques et sociaux, notre entreprise est engagée dans un projet ambitieux (Vert Demain) où le vivant est au cœur de chaque action et décision. Ce cap régénératif l’engage à considérer les limites planétaires et les besoins humains dans l’ensemble de ses activités.
Au sein de la Direction du Développement et de la Construction, le responsable du pôle projets et travaux H/F encadre et pilote l’activité opérationnelle de production (MOD, VEFA, DIA et AMO) sous ses aspects qualitatifs, plannings, techniques et financiers de la phase conception jusqu’à la GPA.
Il/elle assiste la directrice dans le suivi de la programmation et dans la politique d’amélioration globale des projets en cohérence avec la stratégie d’entreprise Vert Demain.
Il/elle pilote l’activité de 12 collaborateurs en accord avec les valeurs de l’entreprise et selon les concepts d’une entreprise libérée.
MISSIONS SPECIFIQUES :
Management :
• Animer et coordonner l’activité de son équipe en fonction des échéances et des procédures, déterminer les priorités d’action des collaborateurs.
• Fixer à ses collaborateurs des objectifs et des résultats à atteindre, en négociant les moyens correspondants.
• Assurer le management des ressources humaines en participant aux recrutements, en évaluant ses collaborateurs.
• Accompagner et former, de manière continue, son équipe dans un souci de favoriser son autonomie.
• Gérer les charges de travail et réguler les priorités du pôle en fonction des résultats à atteindre.
• Développer la polyvalence nécessaire au bon fonctionnement du pôle…
Activités spécifiques :
• Contribuer à l’élaboration et à la mise à jour du programme général de construction intégrant la politique environnementale de la structure,
• Superviser la conception des opérations en MOD et AMO de la phase esquisse et jusqu’à la finalisation de l’appel d’offres, en vérifiant la conformité des projets aux prescriptions de l’OPH et en validant le plan de financement des opérations
• Veiller à l’avancement des différents chantiers et en contrôler le respect des coûts par rapport aux engagements budgétaires et financiers et la qualité d’exécution
• Organiser la GPA en interne
• Superviser la VEFA en phase opérationnelle
• Superviser les actes fonciers et juridiques liés aux opérations en cours
• Superviser le rôle des assistant(e)s en lien avec l’assistant(e) de direction
• Accompagner les collaborateurs dans la gestion des litiges avec les intervenants et les aides à la décision technique
• Veiller à l’amélioration constante de la qualité des constructions et promouvoir la qualité architecturale des opérations de l’OPH
Développement :
• Participer à la mise en œuvre et à l’amélioration des systèmes informatiques (outils informatiques de gestion, de financement et comptables des opérations)
• Animer et développer les relations partenariales externes et internes notamment dans la mise en œuvre de projets inter-directions auxquels il participe ou qu’il conduit
• Assurer la veille professionnelle concernant son métier : analyser et faire remonter l’information concernant les évolutions des réglementations, de l’environnement, de la technologie et du contenu du métier
PROFIL RECHERCHE :
Formation Bac+5 ingénieur et/ou master maîtrise d’ouvrage et/ou architecture et/ou expérience professionnelle réussie en maîtrise d’ouvrage ou expérience équivalente
Expérience de 5 ans environ souhaitée dans une fonction similaire.
• Expérience de management obligatoire
• Capacité à piloter, à accompagner et gérer une équipe
• Connaissance en matière d’urbanisme et de droit de la construction et de technique du bâtiment.
• Connaissance de la réglementation du logement social et des marchés publics
• Faire preuve de disponibilité.
Permis de conduire B indispensable (nombreux déplacements sur toute la Haute-Savoie) avec VL de service
Poste à temps complet – CDI après période d’essai – Statut Cadre
Embauche : Janvier Février 2025
Rémunération brute mensuelle : environ 4700 euros (variable selon qualification et expérience) + 13e mois + primes
Le poste est ouvert au job sharing.
Adresser CV, lettre de motivation et prétentions à :
HAUTE-SAVOIE HABITAT
Direction des Ressources Humaines
2, rue Marc Le Roux – CS 97006
74055 ANNECY CEDEX
Tel : 04.50.88.22.24 ressources-humaines@oph74.fr
Candidater pour le poste
ATTENTION POSSIBLES DEMARCHES FRAUDULEUSES
Plusieurs locataires nous ont très récemment rapporté que des entreprises (plusieurs noms nous ont été communiqués) se sont présentées à leur domicile en se disant mandatées par notre organisme pour installer ou remplacer des vannes thermostatiques sur leurs radiateurs.
Ces sociétés N’ONT PAS ÉTÉ MANDATÉES par notre structure. Toute intervention dans un logement donne forcément lieu à une information de nos locataires (courrier, mail, sms, affiche) au préalable.
Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous.