Gestionnaire de charges Gaillard / Ville-la-Grand H/F

Nature du contrat
CDI
Temps de travail
100%
Statut
Agent de maîtrise
Lieu de travail
Ville-la-Grand
Date d'embauche
4ème trimestre 2020

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

Propriétaire d’environ 19 000 logements, Haute-Savoie HABITAT (Office Public de l’Habitat de la Haute-Savoie) est le premier bailleur social du département. L’entreprise emploie environ
260 personnes.

Notre mission d’intérêt général : permettre au plus grand nombre et surtout aux plus fragiles d’accéder à un logement confortable, performant et abordable.

Engagés sur le chemin de l’entreprise libérée depuis 2015, nous plaçons la confiance au cœur de notre dispositif managérial. Notre démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail se traduit par nos actions quotidiennes et vise à renforcer le sentiment de bonheur au travail.

Rattaché à la direction de la gestion locative, le pôle facturation recouvrement est chargé d’optimiser les processus d’appel de loyers, de provisions, de régularisations des charges et du recouvrement. Dans le cadre d’une création de poste, le pôle facturation recouvrement recherche un/une gestionnaire de charges.

Sa mission sera de prendre en charge la gestion de la facturation locataires (loyers et charges locatives), pour l’ensemble du patrimoine de l’OPH. Le gestionnaire de charges met en œuvre
la régularisation annuelle dans les postes concernés et élabore les budgets prévisionnels. Il travaille au sein d’une équipe de 4 personnes.

MISSIONS SPÉCIFIQUES

  • Mettre en œuvre la facturation locataires
  • Actualiser les différentes rubriques de la facturation locataires, en ce qui concerne les charges locatives
  • S’assurer de la conformité et de l’exactitude des charges en fonction de la réglementation sur les loyers et sur les charges et en fonction des décisions de gestion (revalorisation des loyers, réévaluation des provisions de charges,)
  • Déterminer le périmètre de répartition des charges récupérables, vérifier des factures et la répartition des charges auprès des locataires
  • Assurer la facturation des réparations locatives et notamment prendre en compte les états des lieux de sortie
  • Assurer le traitement de la facturation locataires dans tous ses aspects : intégration de l’APL, du SLS, des plans d’apurement
  • Editer les factures et traitement comptable
  • Arrêter annuellement les comptes de charges et établir les régularisations
  • Élaborer les budgets et assurer le suivi comptable correspondant. Procéder à la révision des provisions.
  • Établir les arrêtés de compte définitifs pour les locataires partis

PROFIL RECHERCHÉ

De formation BTS comptabilité ou gestion ou expérience équivalente.
Vous disposez d’excellentes connaissances de la comptabilité et des charges locatives. Une expérience dans le secteur immobilier ou chez un syndic sera appréciée.
Vous connaissez parfaitement l’outil informatique.
Vous avez le sens du service rendu au client et vous avez le sens du collectif. Autonome, vous êtes force de proposition.
De bonnes qualités relationnelles et de communication sont indispensables. Disponible et à l’écoute, vous êtes particulièrement à l’aise dans le travail en équipe et en transversalité.

 

Adresser CV, lettre de motivation et prétentions à :
HAUTE-SAVOIE HABITAT
Direction des Ressources Humaines
2, rue Marc Le Roux
CS 97006
74055 ANNECY CEDEX
tel : 04.50.88.22.24 / mail : ressources-humaines@oph74.fr

Candidater pour le poste

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf.
    Importez votre CV (.jpg .png .pdf)

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