Accueil > Actualités > COVID-19 : INTERVENTION EN LOGEMENT OCCUPE

COVID-19 : INTERVENTION EN LOGEMENT OCCUPE

jeudi 07 mai 2020

En cette période de crise sanitaire due au COVID-19, un déconfinement progressif est en cours. De fait, plusieurs entreprises et autres membres de notre personnel vont être amenés à intervenir dans des logements occupés. Notre priorité, tout comme celle des entreprises que nous mandatons, est de protéger au maximum la santé de nos collaborateurs ainsi que celle de nos locataires dans toutes nos interventions.

Ainsi, pour limiter la propagation du virus et jusqu’à nouvel ordre, toute intervention  dans un logement occupé se fera dans le strict respect d’un protocole précis . Pour notre personnel, le port du masque sera systématique. Il pourra néanmoins être retiré dans le cadre de travaux effectués dans une pièce isolée.

Nous demandons aux locataires  concernés par une intervention dans leur logement de respecter  obligatoirement  tous les gestes barrières  suivants :

  • Respecter une distance supérieure à 1 m avec l’intervenant.
  • Porter un masque  ou une protection respiratoire lors des échanges avec l’intervenant.
  • Seul le ménage  résidant dans le logement peut être présent lors de l’intervention.
  • Une seule personne  a la possibilité de parler (en respectant les gestes barrières) avec l’intervenant. Les autres personnes de la famille doivent se tenir dans une pièce éloignée.
  • Laisser l’intervenant seul  dans la pièce  en cas de travaux

Pour toute intervention à réaliser, un document intitulé « Engagement mutuel protection sanitaire » devra être signé par le locataire et l’intervenant. Ce document engagera l’intervenant à respecter son protocole d’intervention et le locataire à respecter les gestes barrières mentionnés plus haut. La non signature de ce document rend impossible l’intervention au domicile du locataire.