Accueil > Actualités

Actualités

Liste de nos actualités

  • Conférence de Jonathan LEHMANN - 15/05/2019

    Dans le cadre de sa démarche d'entreprise libérée, notre organisme organise, mercredi 29 mai 2019 de 9h30 à 12h à l'Espace rencontre d'Annecy-le-Vieux, une conférence animée par Jonathan Lehmann (conférencier, créateur des antisèches du bonheur et auteur du livre "Journal intime d'un touriste du bonheur") sur le manque de connexion à l'instant présent. Nous invitons l'ensemble de nos parties prenantes (locataires, élus, partenaires institutionnels et professionnels) qui le souhaitent à participer à cet évènement. Cette rencontre sera suivie d'un lunch. Pour bénéficier de places gratuites (2 places par foyer), il vous suffit de...

  • L'APPART' ECOLE - 15/05/2019

    Il y a quelques jours, 8 locataires de l'un de nos sites d'Annecy ont participé à notre dispositif "L'APPART' ECOLE", installé pour l'occasion dans un logement récemment libéré au sein de la résidence. Objectif : permettre aux habitants de se former gratuitement à l’embellissement de leur appartement afin d’être autonomes dans la réalisation des travaux et de réaliser ainsi d’importantes économies.

  • Inauguration réhabilitation des "Marantins" - 11/04/2019

    Mercredi 10 avril, représentants de Haute-Savoie HABITAT, élus d'Alby-sur-Chéran et habitants se sont retrouvés pour inaugurer la réhabilitation (thermique, acoustique et esthétique) des « Marantins » (82 logements).

  • Atelier sénior "Classement et archivage" - 27/03/2019

    Dans le cadre de notre "dispositif sénior", nos équipes de proximité ont accueilli ce matin plusieurs de nos locataires âgés de 75 ans et + dans nos locaux d'Annecy (Seynod) pour un atelier "Classement et archivage des documents personnels" animé par SéréniMoove. Quelle est la durée d’archivage des documents ? Quels sont ceux dont il ne faut absolument pas se séparer et ceux dont on n’a aucunement besoin ? Comment ne pas se laisser déborder et adopter un classement efficace ? Objectif : accompagner nos locataires les plus âgés dans la gestion de leurs documents administratifs et rompre l'isolement dont certains peuvent souffrir.