Accueil > Actualités

Actualités

Liste de nos actualités

  • Web conférence - 04/12/2018

    Cela fait un an que le monde du logement social est perturbé par les différentes annonces du Gouvernement et par les dispositions qui ont été prises : Loi de Finances pour 2018, Loi ELAN (Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique). Nous souhaitons avoir une expression claire de là où en est notre organisme et nous adressons un message à l’ensemble de nos parties prenantes (administrateurs, élus, entreprises partenaires, locataires) pour leur présenter nos questionnements et notre position face aux nouveaux enjeux qui impactent le monde du logement social et donc Haute-Savoie HABITAT...

  • Barbecue party solidaire d'hiver - 28/11/2018

    Mercredi 28 novembre, habitants du quartier Marius RULLAND (120 logements) à Annecy et partenaires du dispositif "Mon Panier Solidaire" se sont retrouvés aux pieds des bâtiments pour partager un temps de partage autour d'une barbecue party. Après avoir travaillé toute la matinée à la préparation des entrées, salades d'accompagnement et autres desserts, les locataires ont invité les représentants des différents acteurs institutionnels présents à déjeuner ensemble dans la plus grande convivialité.

  • Enquête de satisfaction annuelle - 20/11/2018

    Haute-Savoie HABITAT démarre cette semaine son enquête annuelle afin de mesurer la satisfaction de ses locataires. Cette évaluation s’inscrit dans une démarche visant à améliorer la qualité du service rendu aux locataires. Ainsi, près de 1700 foyers (tirage aléatoire des enquêtés sur la base d’un échantillon représentatif) vont être sollicités durant les prochains jours par téléphone ou par mail. Les appels téléphoniques seront assurés par des salariés de l’Association des Paralysés de France, mandatée par Haute-Savoie HABITAT pour réaliser cette enquête. Merci de leur faire un bon accueil.

  • Stop aux mégots grâce au nudge ! - 15/11/2018

    Afin de lutter contre la problématique des mégots de cigarettes, nos équipes ont installé un "cendrier nudge de vote" au pied de l'un de nos immeubles à Annecy (13 chemin du Maquis). Chaque année, les français jettent 30 milliards de mégots par terre. En moyenne, il faut 12 ans pour que ces mégots se dégradent complètement, un temps durant lequel les substances chimiques qu’il contient, comme l’arsenic, le chrome ou le cadmium peuvent s’infiltrer dans les sols et les eaux et les polluer. A notre niveau, nous avons décidé de nous investir pour contribuer à endiguer ce fléau.