Accueil > Vous recherchez un logement > Louer avec option d'achat

Louer avec option d'achat

Haute-Savoie HABITAT vous propose de devenir propriétaire d'un logement via un dispositif de location-accession appelé " Prêt Social de Location Accession" (PSLA). Ce dispositif bénéficie d’une TVA à 5.5% au lieu de 20% et d’une exonération de la taxe foncière pendant 15 ans.

Comment ça marche ?

Le PSLA s'adresse à des ménages désireux de devenir propriétaires mais n’ayant pas un apport personnel suffisant pour contracter un emprunt bancaire. La vente est soumise à plafonds de ressources . Les prix de vente et de location sont eux aussi plafonnés.

Les ménages sont, dans un premier temps, locataires de leur logement, tout en constituant une épargne. A l'issue de cette phase locative, dont la durée peut être variable, le ménage peut décider de lever l'option et de devenir propriétaire du logement qu'il occupe. L'épargne réalisée constitue l'apport personnel. De plus, l'acquéreur peut percevoir l'APL.

Voir les plafonds de ressources du PSLA

Retrouvez nos opérations en PSLA et en accession sociale à la propriété sur le site de notre filiale coopérative IDEIS : www.ideis.fr

PSLA