Accueil > Espace locataire > Vivre en collectivité > Cadre de vie

Cadre de vie

Les animaux

Les animaux domestiques
Ils ne sont tolérés que s'ils ne provoquent pas de désordre ou de réclamation de la part d'autres locataires et s'ils ne sont pas source de dégradations. Ils ne peuvent circuler à l'extérieur du logement que tenus en laisse. Pour leur propre sécurité, ne les laissez pas errer.

Les chiens dangereux
Comme le précise le règlement intérieur, la détention des chiens dangereux de première catégorie est formellement interdite dans les logements, leurs annexes et dans les parties communes.

Les animaux non domestiques
Leur détention est interdite, comme il est interdit aux visiteurs de venir dans les résidences de Haute-Savoie HABITAT accompagnés de ce type d'animaux.

Le bruit

Réglez votre niveau acoustique
De jour comme de nuit, les radios, télévisions, instruments de musique et autres chaînes HI-FI ne doivent pas importuner les autres locataires. Mais la vie en communauté suppose aussi une tolérance entre voisins.

Que faire en cas de bruits de voisinage ?
Informez votre voisin de la gêne qu'il provoque et essayez de trouver ensemble des solutions. S'il refuse la discussion ou ne tient pas ses engagements, le litige devra être résolu par d'autres moyens (Police et Haute-Savoie HABITAT).

Les espaces verts

Qui fait quoi dans l'entretien des espaces verts au sein d'une résidence (pelouses, haies végétales, arbres...) ?

Pour une réponse en images, cliquez ici .